Freddy, les griffes de la nuit (âmes sensibles s’abstenir)

Par défaut

Permettez moi d’exposer mon ridicule sur la toile, avant de vous parler du Rituel de la Mer Morte chez Vistal… Je me dois de partager cela avec vous. Voyez dans cette confidence un acte de confiance (vous noterez combien je suis en forme question rime alors qu’en vrai, suis claquée)

En début de semaine, je chante à mon cher et tendre la petite chanson 1 2 3 nous irons au bois. Lui me dit qu’il en connait une autre vachement mieux. La voici:

Vous constaterez l’effort surhumain qu’il m’a fallu faire pour vous faire partager la joie de cette séquence. J’ai été forcée de l’entendre, cette mélodie lancinante, qui vous glace les os. Et voilà! Maintenant je suis plus que persuadée que Freddy va surgir de dessous le lit et me découper en petits bouts. Il aurait son rire sadique et il lécherait une de ses lames en se régalant, car mon sang aurait un goût de terreur. Et on le sait Freddy, il adore ça. Il se nourrit de notre peur! sic

Hier soir, alors que Chéri était sorti, j’ai quand même gardé la lumière allumée+ la veilleuse+Marcel et Marceline (non pas un, mais 2 doudous). Et j’ai lutté pour ne pas m’endormir! La petite musique ne quittait pas mon esprit, tournait en boucle comme un petit manège maniaque. J’aurais juré avoir entendu la respiration de Freddy, prêt à sortir de sa cachette (en vrai, c’est le voisin du dessus qui ronfle. Mais ne me demandez pas d’être rationnelle dans des moments aussi critiques). Je vous rappelle mon âge 8 ans et demi 31 ans…! c’est pas jojo, j’en conviens…

J’ai toujours eu une imagination qui dépasse l’entendement. Et si me promener dans la rue, à des heures pas possibles (dans des quartiers pas toujours fréquentables) ne m’a jamais fait flipper outre mesure. Je crève de trouille dès qu’on me parle de possession diabolique et de fin du monde apocalyptique-alieno-monstre. Par exemple, mon ami le Blob, m’a empêché de fermer l’oeil un bon paquet de fois…

3 nuits de terreur après visionnage. Lumière allumée, porte ouverte, yeux ouverts à regarder le plafond en flippant que le blob me tombe dessus…

F***! Une version avec Steve McQueen… j’aurais presque envie de la voir!

J’ai décidé de prendre le taureau par les cornes! Non mais des fois! Je refuse de me laisser couper en morceau par un type crée par Wes Craven, qui en vrai est l’adorable Robert Englund. La preuve en image.

Une question me taraude cependant, ne fait-il jamais de mauvais rêves avec des souvenirs de tournages aussi affreux ???

 

Bon bah voilà! On le préfère comme ça Robert! Allez, je suis guérie. Je vais quand même me fabriquer un petit talisman. Et je vais rajouter des boîtes sous le lit. Chéri dit que si on met des trucs sous le lit, il n’y aura plus de place pour Freddy. Ouf! 🙂 Oh mon Dieu! Mais j’y pense! Il pourrait aussi sortir du placard! Arfff…  à ciaO 🙂

"

  1. Ça fout les jetons ton extrait ! C’est moi qui ne vais pas dormir ce soir 😀
    Sinon tu te rappelles quand on regardait Freddy les samedis soirs quand les parents sortaient ! On se faisait peur toutes seules et on zappait toutes les 5 min 😉
    À plus … Bisous

    • Oui! Je m’en souviens bien oui! On a fait la même avec Alien, et « ça » brrrr! Au fait, toi t’es sensée avoir moins peur: t’as un gosse. Quand on a un gosse, on a plus peur 😀

Laisser un commentaire

