Finalement, vendredi nous n’avons pas perdu notre journée. Dans la matinée, avant le triste épisode du non-tatouage, nous avons vécu l’épisode Musée d’Art Contemporain de Lyon et la rétrospective géante Greatest Hits de Robert COMBAS.
Robert Combas c’est qui? C’est un plasticien et peintre né à Lyon en 1957. Comme l’explique son site internet, sa peinture est empreinte de libertés. Elle parle de la société, de la violence, de la sexualité, de la souffrance des gens, de leur petits bonheurs, de leur petitesse ou de leur grandeur.
Sa peinture s’inspire aussi du rock (dont Combas est amateur il a même un groupe de rock « les sans pattes« ), des images populaires, des livres d’enfance… de tout ce qui fait une culture populaire accessible à tous.
Ce soir, on s’attache à regarder ces oeuvres plus « sexuelles » que les autres. Et vous pourrez noter la grande imagination de Monsieur. Avec Chéri, nous étions surpris de voir des classes de primaires étudier des tableaux soft à côtés de tableaux holé-holé… Petite visite:
La suite dans un instant.