Robert Combas – sexe sans dessus et sans dessous 1

Par défaut

Finalement, vendredi nous n’avons pas perdu notre journée. Dans la matinée, avant le triste épisode du non-tatouage, nous avons vécu l’épisode Musée d’Art Contemporain de Lyon et la rétrospective géante Greatest Hits de Robert COMBAS.

Robert Combas c’est qui? C’est un plasticien et peintre né à Lyon en 1957. Comme l’explique son site internet, sa peinture est empreinte de libertés. Elle parle de la société, de la violence, de la sexualité, de la souffrance des gens, de leur petits bonheurs, de leur petitesse ou de leur grandeur.

Robert Combas

Sa peinture s’inspire aussi du rock (dont Combas est amateur il a même un groupe de rock « les sans pattes« ), des images populaires, des livres d’enfance… de tout ce qui fait une culture populaire accessible à tous.

Ce soir, on s’attache à regarder ces oeuvres plus « sexuelles » que les autres. Et vous pourrez noter la grande imagination de Monsieur. Avec Chéri, nous étions surpris de voir des classes de primaires étudier des tableaux soft à côtés de tableaux holé-holé… Petite visite:

La suite dans un instant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s