Une souris dans mon dressing

Par défaut

Je vous vois déjà avec vos tapettes et vos morceaux de gruyère. Mais ne craignez rien, dans les dressing, il faut se méfier des mites, pas des souris. Alors c’est qui cette souris dans mon dressing? C’est Anaik!

Autodidacte, passionnée de couture et de création. Elle ouvre son blog en 2009, qui devient vite un blog de référence (un modèle pour moi qui débute). En mai 2010, elle lance un e-shop et fabrique à la demande. Mais vite dépassée par le succès de ses créations, la souris comme elle l’explique sur son site, « soustraite des petites séries dans un atelier de confection roubaisien […] mais à son grand regret, les quantités produites sont insuffisantes pour continuer la fabrication made in France ».

Made in Europe. La belle souris ne se laisse pas abattre et trouve un atelier en Pologne. Tout en achetant ses tissus dans le Nord, et à Paris lors de ses virées « réassort ». Vous allez voir, niveau rapport qualité/prix on est plus que bon. Les finitions, et les détails sont hyper soignés. Et les matières sont « nobles » des cotons, du lin, du drap de laine… Et ça moi j’adore. Surtout que je vous enquiquine avec mes histoires de maillots toxiques… Alors pour une fois que quelqu’un fait gaffe à d’où viennent ses tissus! On va pas se priver de commander hein?

Depuis la souris a un beau parcours, de belles collaborations avec des marques, des commandes à gogo, une revue de presse qui s’allonge… et même pas les chevilles qui enflent!

J’adore la façon dont Anaik travaille le Liberty, en blouses légères. A chaque fois que je vois du Liberty bien flashy, j’ai une irrésistible envie de me promener dans un parc ou au bord de la mer. Cheveux au vent, pieds nus. On sentirait les embruns. Il ferait doux… Je rêve…

C’est cette blouse que j’adore

Ce qui ne gâche rien. La souris est vachement sympa. Elle écrit ses petites tranches de vie avec un style bien à elle. Et elle peut vous rendre hilare en 2 phrases. Elle a comme elle dit 3 lardons adorables (je le sais, je les ai pratiqués un peu :-)) et un chéri qui aime le poker et boit des bières. Bonne humeur quand tu nous tiens! Bravo la souris!!! Allez, à Ciao***

Laisser un commentaire

