Le foot c’est Vintage

Par défaut

La journée touche à sa fin, et je n’en suis pas mécontente. Vous vous souvenez, hier je disais que j’étais claquée. Et bien ce soir c’est pire… Mais bon, c’était pour la bonne cause. Chéri avait tournoi de foot à Tremblay. Organisé par Les voyages en Ballon, le premier tournoi de Foot Retro-Vintage.

Il a fait un temps merveilleux. C’était plutôt pas mal. Le parc de Tremblay est beau comme tout, et les toilettes (hyper important les toilettes) étaient nickel. C’est normal, il y avait très peu de filles… Le hic? Le temps d’attente entre les matchs. Des matchs de 12 minutes toutes les heures… Le tournoi était sensé accueillir 48 équipes de 7 joueurs, et au final, c’est 64 équipes qui ont joué. Bah oui, ça faisait vendre plus de maillots. Chéri et ses copains jouaient pour le Pérou. Avec un beau maillot blanc et rouge.

Dieu merci, j’avais ma crème solaire Bioderma (indice 50), mon spray solaire capillaire au caviar (et oui, rien que ça :-)) de Miriam Quevedo (acheté sur beauteprivee.fr) et mon grand chapeau et un châle blanc sur les bras. Il faut bien protéger mes beaux tatouages.

Bien équipée au soleil

Chéri et son équipe ont avancé dans le tournoi, espérant aller jusqu’en finale. J’étais contente pour eux, mais je n’avais qu’une hâte prendre une bonne douche, me tartiner de crème et me coller dans le canap’ avec une binouze… Ils sont finalement arrivés en quart de finale. Battus par l’Argentine, dont le niveau était très nettement au dessus (même moi je l’ai remarqué). A un moment je vois un mec se poster juste devant Chéri, comme pour une séance de tirs au but… Je regarde les mecs sur la touche et je dis : « mais, j’ai pas compris, c’est déjà les tirs au but? » Un des mec éclate de rire: « heu non, là c’est un penalty ». Ah d’accord. Il serait peut-être temps que je comprenne les règles mieux que ça…

Le meilleur, le n°1

Bref! une fois le match terminé, on file à la maison. Non sans passer par la case embouteillage (vers 18h35). Je suis au bout du rouleau. Et là, c’est le drame. Il fait chaud, très chaud et la fenêtre est ouverte. Seulement, j’ai rangé le châle et il me faut un bon quart d’heure pour m’en apercevoir et BIM !!! Petit coup de soleil sur le haut du bras. C’est une tragédie. Mais bon, pas de panique, une bonne couche d’après soleil plus tard, et je ne suis plus rouge. Et grâce à ma crème STARTEC, mes cheveux sont doux comme de la soie ! MERCI mon Dieu.

Allez, je vous laisse. C’est pas le tout un petit coup d’oeil à Portugal-Pays Bas et zouh au dodo! A ciaO ***

Laisser un commentaire

