Quand Shia LaBoeuf passe de Transformers à Sigur Ròs

Par défaut

Sigur Ròs, vous connaissez? Moi oui. Mais, à deux doigts de m’ouvrir les veines (tant les morceaux sont parfois d’une tristesse infinie)  j’avais décidé de ne pas poursuivre l’écoute de leurs chansons… C’est beau, inventif, mais triste. Je vous laisserai juger par vous même…

J’ai cependant été séduite par un de leur dernier clip. Issu de leur dernier album sorti cette année: Valtari.

Grâce à qui? (découvrez le concept de « grâce à » en cascade) -> grâce à Chéri, qui m’a fait découvrir Transformers 1, 2 (j’ai dormi) -> grâce à Shia LaBoeuf, l’acteur qui joue le rôle du petit mignon gentil-copain des voitures qui se transforment (ne rigolez pas, j’ai quand même quasi pleuré quand les caisses se prennent une branlée magistrale par les méchants)

Bref, grâce à Shia (nan, mais quels parents appelent son enfant Shia?) Je l’ai retrouvé dans ce clip. Tout nu. Avec une nana, elle aussi toute nue. Et ils dansent, et le clip est si beau (à la limite de me faire pleurer, nan mais quelle chialeuse quand même!)

Le film experimental s’appelle Fjögur píanó écrit et dirigé par Alma Har’el. Chaque titre de l’album est confié à un réalisateur chargé de faire un clip. Une seule contrainte: un budget ne devant pas excéder 10000 dollars. Je suis quant à moi perplexe, devant ces images d’une douceur et d’une tendresse infinie se mélant à la violence. Où tout est mis en exergue par les ralentis. C’est poétique. Un drame se passe, on ignore pourquoi il éclate, mais il existe par les allégories, la chorégraphie et l’esthétisme. Laissez vous séduire par le musique pénétrante et les images étranges de ce couple torturé. Un beau moment. Allez, à ciaO ***

"

Laisser un commentaire

