Bonjour les cocos. Aujourd’hui, voici enfin la réponse à la question qui vous brûle tous les lèvres: Mais qu’est ce que c’est que ces espèces de bandes collées sur les sportifs?
Après avoir mené une enquête rapide (faut pas pousser quand même, l’ambassadrice est ultra bookée) j’ai découvert le fin mot de l’histoire. On voit ça ensemble?
Ces bandes sont des K-TAPE (kinesiology tape). En gros ce sont des bandes adhésives ou strappings qui soulagent les muscles, les articulations et minimisent les risques de crampes de nos chers joueurs. Cela parait hyper simple. J’étais quasi prête à penser que c’était du scotch de couleur pour faire joli, mais en vrai c’est hyper chiadé.
La K-Taping International Academy nous explique que le k-taping est une méthode de thérapie holistique (à vos souhaits) sans médicaments avec un éventail de possibilités thérapeutiques très large. Etabli depuis de nombreuses années en Allemagne, le k-taping est devenu un pilier important de la thérapie moderne et se répand dans de plus en plus de pays. Et attention, il y a même des formations!
Et bien, je suis ravie de savoir ça! Ce serait bien d’avoir un retour de sportifs qui trouvent ça utile, ou pas d’ailleurs… Allez, mes cocos, à ciaO***
Amoureux m’avait dit que c’était des straping … je cours lui dire que c’est bien plus. Merci ma belle 🙂 bisous
Oui, Chéri aussi me disait ça, mais on a le fin mot de l’histoire maintenant 🙂 Après est-ce vraiment efficace… mystère… bisous