Sperme là et avale!

Par défaut

Et si pour une fois, les mecs gobaient aussi la petite pilule? Histoire qu’on se fasse pas engueuler si on a le malheur d’oublier une fois… Ce qui, je tiens à le souligner, ne m’arrive jamais!*

Le débat est (un chouia) relancé dans le Elle de cette semaine, avec un encart riquiqui sur « peut-on croire à la pilule masculine? » Jusque là en matière de contraception masculine, on sait que le préservatif est efficace (sauf s’il pète) et autre méthode terriblement efficace, mais plus radicale: la vasectomie (mais là on bascule du côté de la stérilisation… brrr…).

Et alors la pilule?

Des chercheurs en kilt (écosssais donc) (à voir d’ailleurs le dernier Ken Loach, La part des anges) ont identifié sur des souris le gêne indispensable à la fabrication des spermatozoïdes. Leur pilule pourrait bloquer ce gène mais de façon réversible (ouf…!)

Parait-il que bon nombre d’hommes et de femmes sont pour une « gestion égalitaire de la contraception » (je n’en fais pas partie, sauf si il y a contre-indications pour madame d’avoir recours à un contraceptif tel qu’il soit). La pilule pour homme répondrait donc à un besoin réel, selon Allan Pacey, maître de Conférence en andrologie à l’université de Sheffield. Et vous? pour ou contre?

Vous vous dites qu’il y a un MAIS dans cette histoire, et oui il y en a un. Pour le moment, on en est qu’au stade de l’expérimentation animale. Et que je sache, le zizi d’une souris et d’un rat diffère un tantinet du zizi d’un homme non? De plus, malgré le nombreuses avancées et les découvertes scientifiques, les laboratoires ne prennent pas le risque de parier sur un marché incertain… Bah oui ce sont eux qui tirent les ficelles des bourses de la bourse (si je peux m’exprimer ainsi).

Donc, messieurs, pas de panique, ce n’est pas demain que votre chère et tendre vous dira: « sperme là et avale moi cette pilule, bordel de m*** » Ahh et là vous vous dites « à la bonne heure« !

Sur ces bonnes paroles, à ciaO

* J’ai menti: oublié la plaquette, juste une fois, en week-end à Londres… Autant dire que le week-end a été « monacal » 🙂

Laisser un commentaire

