Premier cours de pôle dance # Spin with me

Par défaut

Hier j’ai fais mon premier cours de pôle dance. Je vois déjà le regard lubrique de certain s’allumer. Le pôle dance n’est pas qu’une dance sexy, qui se déroule dans des bars louches. Où des mains baladeuses et crasseuses vous mettent des billets de 10$ dans le string. Le tout dans une ambiance puant la sueur et la bière (même que ce serait pas de la Leffe, mais de la pisse de chat)… Désolée, encore ces foutues digressions.

Bref, pour ce cours, j’ai choisi le studio Spin with me, parce que c’était à mon sens le plus sérieux, dans le sens, où le site mettait en avant la discipline sportive avant le côté « sexy-torride-bomba-delamort »… Du coup, ça m’a mis en confiance. J’allais très probablement me retrouver avec des filles normales.

Comme j’ai du temps entre midi (les gens de l’est comprendront, pour les autres y paraît qu’on dit entre midi et deux) j’ai choisi le cours d’initiation avec Doris Arnold (championne de pôle dance). A la bonne heure! Bon allez, j’y vais, vous venez avec moi?

Les cours se déroule près du métro Bonne Nouvelle (c’est un signe, ça va bien se passer) 3 rue d’Hauteville. La salle est assez grande, et si mes souvenirs sont bons, nous sommes 8 élèves. Toutes quasiment débutantes. La salle est jolie, lumineuse, et les barres verticales semblent hautes et inaccessibles. Je ne vais jamais réussir à pendouiller de façon gracieuse dans les airs…

Le vestiaire est cosy, un gros canapé de velours, un comptoir noir et glamour. Doris est souriante et ça se voit tout de suite qu’elle kiffe transmettre sa passion. Cool. Parce que moi soudain, j’ai un gros coup de pompe. J’ai la frousse de pas être à la hauteur (au sens propre comme au figuré d’ailleurs) et comment dire… j’ai le vertige. Cela va être difficile de me lâcher.

Pour démarrer, on s’échauffe tranquillement. Ouh ça fait du bien, je me sentais rouillée. Et enfin, on commence. Ne me demandez pas le nom des figures pour débutantes que j’ai apprises. Je n’ai pas pu les retenir, trop concentrée à faire de mon mieux pour adopter des postures peu naturelles pour le corps. Comme ce fichu décalé de hanches.

Bref, on a tournicoté à droite, à gauche, on a fait le Fireman (ah si! en voilà un dont je me souviens!). Certaines plus avancées ont pu faire des figures plus compliquées, tandis que je me suis acharnée pour réussir à « grimper » à la barre sans glisser, et à me redresser… Vaste programme. L’heure est passée hyper vite, dans la bonne humeur et les encouragements. Doris est très pédagogue, et ça fait plaisir (j’ai encore un mauvais souvenir de la prof de danse classique du Club Med Gym, qui me toisait d’un oeil blasé quand je râtais un truc).

A la fin du cours, quelques étirements et hop, tout le monde s’applaudit! Le temps de prendre une petite douche, je m’aperçois que je me sens vachement bien. Détendue et contente de moi. Même si le premier cours peut paraître frustrant, notamment parce que l’appréhension m’a empeché de me lancer pour certaines figures (on aurait dit moi au ski en février… tétanisée face à la pente). Mais je pense qu’au bout de quelques cours, ça devrait aller mieux, et la bonne ambiance devrait aider à la décontraction pour les prochaines. Ci-joint, moi plus tard 🙂

A savoir quand même: AVANT : éviter la crème hydratante, ça glisse sur la barre, et en transpirant c’est encore pire. PENDANT: ça chauffe un peu les mains, les jambes et le dessus des pieds (pour le Fireman) APRES: ça chauffe encore un peu les mains, je sens quelques courbatures sur le haut du corps surtout, et je sens que mes poignets ont travaillé.

Côté prix, c’est un peu cher tout de même. Mais on ne se sent pas à l’usine. On sait qu’on paie un service de qualité, dans un cadre agréable et bienveillant. Et si je fais quelques concessions côté shopping, ça devrait aller 🙂 Ouh! j’ai hâte d’être la semaine prochaine pour le deuxième cours! Allez, à ciaO***

"

  1. mais c’est super ! Tu trouves toujours des trucs incroyables à faire.
    Je languis aussi la semaine prochaine pour avoir la suite.
    Bisous

Laisser un commentaire

