Roberto Ferri

Par défaut

Depuis quelques jours, l’inspiration s’en est allée. Me laissant un peu démunie devant les fenêtres de l’ambassade elfique. Aussi, je la cherche du côté de Roberto Ferri.

Roberto Ferri, c’est qui?

C’est un peintre italien, né en 1978. Résolument moderne dans ses techniques, il utilise les mêmes codes que le Caravaggio. Bien que les personnages soient moins bibliques. J’aime particulièrement celui-ci, qui m’inspire une palette de sensations et de sentiments variés.

J’aime la volupté qui se dégage de cette femme, dont la pose est lascive. J’aime le travail du drapé sur lequel elle est allongée. Ca a l’air si doux! On dirait que c’est l’autonme, les pétales tombent sur elle et sur sa couche. Elle semble d’ailleurs ne pas s’en soucier. A qui appartient le crâne qu’elle sert contre son sein? Veut-elle se rappeler que nous sommes tous mortels? Attend-elle quelqu’un en secret?

Je vous invite à regarder le travail de Roberto Ferri sur son site. Ses oeuvres sont un savant mélange de moderne et d’ancien, de religion et de sexualité, empruntes de mystère. A ciao ***

