Quizz du bronzage et de la canicule

Par défaut

C’est le temps des vacances. Et il fait chaud, c’est la canicule. Partout les gens s’exposent… Petit récap rapide de comment profiter du soleil et de la chaleur, tout en se protégeant. Je précise au passage que ces conseils sont valables aussi pour les petits pandas (à bon entendeur :-))

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi lire le dossier spécial bronzer sans risques du Magazine Perfect Beauty de l’été, qui est incroyablement bien fait et clair!

OK, le soleil est notre ami, il apporte la vitamine D, essentielle à notre corps. Mais encore?

-> Il n’y a pas que les peaux claires ou les enfants qui sont à risques. Tout le monde se protège! Avec une protection adaptée à son type de peau.

-> On renouvelle l’application toutes les 2h. Une application une demi heure avant l’exposition et au moment de l’exposition. Et on ne l’étale pas en la faisant pénétrer comme un malade. On effleure la peau gentiment.

-> AUCUNE CREME N’EMPECHE LE BRONZAGE! Toutes les peaux ne fabriquent pas la même quantité de mélanine. Alors arrêtez de ne dire de façon horrifiée « mais avec un SPF 50, tu vas jamais bronzer!  » Si je bronze, merci bien. Peu, c’est vrai, mais SI je bronze!

-> Les coups de soleil ne font pas bronzer.

-> Même très bronzé, on continue de porter une protection (avec un petit indice). Le bronzage seul n’est pas suffisant pour stopper les ultraviolets.

-> Il suffit d’une exposition  sans protection des avants bras, des mains ou du visage pendant quelques minutes 2 à 3 fois par semaine pour synthétiser suffisamment de vitamine D (on évite absolument les expositions sans protection entre midi et 16h)

-> Inutile de s’exposer davantage pour faire des réserve de vitamine D. Le corps ne garde que ce qui est nécessaire. Les carences se soignent par une supplémentation médicale si besoin.

-> HYDRATEZ VOUS EN BUVANT DE L’EAU

-> On évite les brumisations d’eau qu’on laisse sécher au soleil. Le soleil fait un effet loupe sur les gouttelettes et la peau « brûle » plus vite et se déshydrate… On peut le faire, mais on tapote avec un mouchoir.

-> On pense à protéger ses cheveux. Avec une huile capillaire spéciale, pas du monoi sinon gare à l’effet frite! Le monoi c’est pour le soir, re-hydrater la fibre! Ou on porte un chapeau (ça protège des insolations).

-> On s’expose aussi en faisant du vélo ou en ville. On n’oublie pas de protéger ses petites gambettes pendant les promenades. Chez les femmes, le cancer de la peau apparait souvent sur les jambes. Et la tête pour les messieurs chauves…

-> BUVEZ BEAUCOUP D’EAU  🙂

-> si on est tatoué, on se tartine aussi! voir plus! Sinon ça peut donner ça :

-> On opte pour les solaires de la marque EVOA, écologiques et dont les filtres n’attaque pas les récifs coraliens… Perso, ils vont devenir mes chouchous! Je vous en dirais plus d’ici peu!

Allez, je vous souhaite un bon bronzage et une belle peau. CiaO ***

Publicités

Une réponse "

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s