Un M.A.C Make-Up, sauce Marilyn

Par défaut

Voilà quelque chose qui aurait dû me rejouir au plus haut point: M.A.C lance bientôt une collection de make-up dédiée à Marilyn Monroe. Mais en fin de compte, je ne suis pas réjouie du tout. Alors oui, c’est vrai, chez moi c’est pas un petit vélo que j’ai dans la tête, mais une petite Marilyn Monroe… J’aurais dû pousser des cris d’hystérique quand j’ai appris ça. Sauf que je suis loin d’être emballée. Et ce pour plusieurs raisons. On les passe en revue ensemble? 

1- M.A.C pas toujours au top. 

Certains rouges à lèvres s’avèrent très decevants faisant « pelucher » les lèvres. La qualité des mascaras est très inégale. Certains dont l’Opulash qui n’est pas terrible (manque de matière sur une énorme brosse). En revanche, les Zoom Lash colorés sont d’enfer! Ceci dit, je suis vache car je me rends compte que mes blushes et mon crayon à sourcils sont estampillés M.A.C… et je les adore…

2- Packaging marketing 

Les packagings ne sont pas terribles… Je sais, je sais, ils ne pas moches non plus, il ne faut pas exagérer. Mais ce truc de coller la tête de Marilyn partout, ça me gonfle. Et pourtant Dieu sait que je l’aime. J’aurais préféré une collection plus sobre. Qui dirait « voici la couleur de rouge à lèvres qu’elle portait dans Some Like It Hot » ou « ses yeux étaient maquillés comme ça dans Seven years Itch« . En fait, ce sont des couleurs existantes, repackagées à la sauce Marilyn. Bof bof…

3- Mauvaise humeur, mais pas mauvaise foi.

C’est vrai, je ne suis pas au top du top cette semaine. Sans doute la chaleur de bête qui règne… Et quand on touche à Marilyn, j’ai forcément mon petit avis (qui n’appartient qu’à moi bien sûr). Marilyn, c’est sans maquillage que je la préfère de toute façon, sans toutes ses tartines qu’elle se collait parfois sur la gueule. Vous l’aurez compris, j’ai envie de râler. Et mieux vaut le faire ici que de me défouler sur Chéri qui n’aura rien demandé à personne… Le pauvre chéri.

Bref, la sortie est prévue pour octobre 2012. J’avoue, je vais quand même aller voir en boutique ce que ça donne. J’imagine que le lancement va être top. J’entends déjà le nombre de poupoupidou qui vous jaillir de partout! Les prix seront abordables, entre 12 et 20 euros environ. Ne m’en voulez pas, si en beauty addict contradictoire, je vous dis que je me suis achetée une ou deux babioles de la collection… Allez à ciaO*

Laisser un commentaire

