Zahia m’a tué

Par défaut

Je ne sais pas si vous le savez, mais je dois vous avouer que je ne suis pas une grande féministe. Certes, je suis pour une certaine égalité entre les hommes et les femmes, mais je suis bien loin d’être une Chienne de Garde. Il ne s’agit pas d’être les femmes contre les hommes, mais d’avancer côte à côte dans la vie avec les hommes. En revanche, je suis pour la liberté des femmes (évidement vous allez me dire, comme tout le monde) et cela passe forcément par un peu d’égalité…

Aujourd’hui quelle ne fut pas ma surprise de voir Zahia interviewée dans Marie-Claire dans le sujet « C’est quoi une femme libre?« . Non pas qu’elle n’ait pas le droit d’avoir une réponse à la question… ou son idée sur le sujet de liberté… mais sa naïveté m’a frappé.

Préambule de son interview: « Devenue célèbre par le scandale, Zahia Dehar, dite Zahia, a quitté les rivages sulfureux de la prostitution pour se lancer dans la mode. Quel sens donne au mot « liberté » une femme qui a vendu son corps? »

Réagissant à cette interview, David Réguer pense que Marie-Claire n’aurait pas dû mettre sur le même plan, Zahia, Dati et Vallaud-Belkacem… Moi ça ne me surprend que peu finalement, où en ce moment les médias n’ont d’autres choix que de provoquer des polémiques pour exister et que l’on parle d’eux. Cf polémique Joystick et l’apologie du viol, polémique Télérama et L’Express sur le décès de Tony Scott…

Bref, moi je me dis que Zahia, n’est pas si conne. Elle est juste jeune et très naïve. On sait que celle « par qui le scandale arriva » adore jouer les provocatrices. C’est son fond de commerce pour le moment. Et ça marche, elle aurait tort de se priver… Même si j’avoue, elle m’a tué avec sa réponse à Le plus bel exemple de femme libre selon vous?  Barbara Cartland, car elle est libre de créer sa vie en rose sans se préoccuper de la critique.

Et sinon, Simone Weil? Rosa Parks? George Sand? Lucie Aubrac? Tina Turner? Aung San Suu Kyi? et j’en passe…

Alors, Zahia au pays des bisounours? … a ciaO***

"

Laisser un commentaire

