Carnet de voyage de Hugo – Siem Reap et Angkor

Par défaut

Une journée de bus pour traverser le Cambodge a permis de faire sécher  mes chaussures mouillées par les pluies du Laos. Quelques centaines de kilomètres à longer les rizières et les lacs débordants. Le cambodge est aussi pauvre que ses pays voisins et aussi riche de couleurs, de sourires et de douceur de vivre.

Après dix heures de voyage mouvementé, j’arrive à la gare routière de Siem Reap vers deux heures du matin sans hôtel et sous une pluie battante. Je repousse les tuk tuk à un million de dollars et j’en choisi un qui accepte de me conduire dans l’hyper centre où je trouverais un hôtel. Après quinze minute de trajet sur une route détrempée nous arrivons dans le centre, il tombe toujours des cordes et je choisis le premier hotel venu à sept dollars la nuit. Inclus sous l’oreiller, les gros cafards et les basses de la boîte de nuit toute proche.

En l’absence de sommeil je rejoins la boîte centrale où des teenagers se déchaînent sur la piste. Après deux bières j’ai oublié mon trajet épuisant, les cafards et j’ose même quelques pas sur la piste.  Je discute avec quelques touristes et j’aperçois aussi quelques européens de l’âge de mon grand-père en compagnie de cambodgiennes de l’âge de ma petite soeur.

Siem Reap est une ville qui s’élargit au fur et à mesure que s’y construisent des hotels pour heberger les deux millions de touristes qui visitent les temples d’Angkor chaque année. Après une visite typique du marché local et l’acquisition d’un  short et tee shirt, je me lance à la recherche d’un tuk tuk pour me faire visiter Angkor. Angkor Wat et ballon sont les deux principaux temples de ma première journée. Surdimensionnés et majestueux, riches de milliers de détails, ces temples élevés en pleine forêt de la main de l’homme sont un témoignage grandiose de la force du règne de la civilisation  khmer.

Une réponse "

Laisser un commentaire

