Carnet de Voyage de Hugo – On the road for Vietnam

Par défaut

Je commençais à apprécier la douceur de vivre de Siem Reap au Cambodge, les belles couleurs et les sourires des vendeurs locaux. J’avais même pris mes habitudes, en dînant  par deux fois au même marché et en me promenant le soir dans le quartier pour prendre un verre sur les toits. Après une seconde soirée à me déhancher et à siroter des bières avec mon acolyte japonais que je retrouvais par hasard, je passais ma seconde journée à terminer la visite d’Angkor.

De nouveaux des constructions  aux milles détails parfois repris sauvagement par la végétation, des arbres ayant poussé au beau milieu des temples, ou même dessus!! Les temples d’Angkor avec leurs milliers de dessins, leurs formes étonnantes, et à l’agencement parfois labyrinthique, sont d’une richesse incroyable et offrent aux visiteurs une réelle  plongée dans l’histoire khmer et dans la plus vieille et plus  grande ville de l’ère pré-industrielle avec 800 mille habitants.

J’ai conclu calmement ma dernière soirée par un White Russian à moitié prix qu’à paris et triplement dosé. J’ai encore parcouru le marché local ce matin en tirant quelques portraits  polaroid et en les distribuant aux photographiés étonnés. Je rejoins l’aéroport flambant neuf pour une heure de vol vers le Vietnam et Hô Chi Minh ville.

Une réponse "

Laisser un commentaire

