Carnet de Voyage de Hugo – Halong Baie et Hanoï

Par défaut

Deux jours entre terre et mer sur le golfe de Tonkin. Après avoir découvert une première fois Halong Baie, on a envie d’en re-goûter et d’étirer un peu le périple étriqué proposé par les tours opérators. Halong baie donne envie de partir découvrir des îlots moins courus, plus isolés.

De prendre son bateau pour naviguer en sillon sur des voies nouvelles et trouver de larges hanses d’eaux surplombées par une végétation dense et rase qui pousse à travers la pierre.

Après quelques heures passées sur la mer à caresser ces immenses blocs de pierre, je retrouvais Hanoï pour une dernière nuit au Vietnam. Je passais un peu de temps dans les rues populaires de la vieille ville autour du lac. Je dinais  de nems et de bière en regardant la vie paisible  de ses habitants accroupis autour des cuisinières de rues qui fleurissent en fin de journée. Je complétais ma soirée par une ambiance latina made in Vietnam dans un bar voisin de mon hotel. Quelques bons danseurs se trémoussaient avec une  chorégraphie mélange de rock et de salsa…

Laisser un commentaire

