Octobre est là

Par défaut

Et voilà, octobre est là. L’automne s’installe petit à petit et j’ai resorti les pulls et les gros lainages. Du même coup, j’ai rangé les petites robes et les sandales… On attend avec impatience que la copro allume le chauffage, à la maison, ça caille bien. Le linge va à nouveau mettre des plombes à sécher, et mes doigts vont être tout glacés.

Octobre est là, et quand il arrive, la nostalgie n’est pas si loin. Après des vacances merveilleuses et trop courtes, c’est un crève-coeur de revenir à Paris, dont le ciel est tout gris-souris. Octobre, c’est le changement. Ou le renouvellement. Un futur qu’il faut composer, avec bonne humeur. Des tas de projets, mais des soucis aussi. Octobre c’est Hugo qui est rentré de vacances et qui ne nous racontera plus ses tribulations.

Octobre, parfois ça rend morose quand les vendeuses dans les boutiques vous regardent de travers parce que vous n’achetez pas. Octobre, ça rend affligé quand ça fait 2 fois que vous allez à la Sultane de Saba et que c’est fermé (et que vous vous retrouvez chez Body Minute).

Mais si on y regarde de plus près, octobre c’est aussi le début des soirées foot, passées à tricoter. Des soirées à se tenir chaud, à se câliner. C’est le début des plats d’hiver, de la bonne soupe qui réchauffe bien! Octobre c’est le mois d’Halloween, où on peut se déguiser, et bien s’amuser.

Octobre c’est bientôt Noël! Et bientôt, comment les marques veulent nous donner envie d’acheter alors que leurs mannequins tirent la gueule… A ciaO***

Publicités

"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s