Parfois j’aime Paris

Par défaut

Parfois, il m’arrive d’aimer Paris, (ma ville d’adoption depuis plus de 4 ans). Mais c’est quand même assez rare. On a beau l’appeler la ville lumière, la ville des amoureux, la ville du shopping, la ville de la mode… Il n’en reste pas moins que la lumière trop criarde fait souvent un teint dégueulasse. Et elle met en exergue tout ce qui cloche dans notre pays: disparités, pauvreté, clochards, et autres vagabonds, métros qui puent, gens méchants.  Pour le shopping, tu as interet d’avoir la bourse à Rotschild. Pour la mode c’est pas faux, mais j’ai souvent l’impression que seuls les étrangers sont vraiment fashion… (sorry j’ai du mal avec le look de la parisienne bobo aux cheveux filasses). Pour les amoureux, je ne conteste pas. Cette ville (merci à une amie particulièrement bien intentionnée) a vu naître ma love story avec Chéri. Je sais c’est kitsch et dégoulinant de guimauve, mais c’est pourtant la vérité. Vive l’amour, demande donc un peu au Mich*** 🙂

Donc, après toutes ses digressions. Le week-end dernier, bien qu’extrêmement fatiguant (l’ambassadrice bien qu’elle en paraisse 23, a en fait 32 ans) fut festif à souhait. Qu’est ce qu’on a rit! Comme on était bien! Joyeuse petite bande courant le tout Paris. Petit aperçu en images.

Plat extrait du restaurant japonais le Guilo Guilo. Je recommande à tous vivement d’aller y manger, le menu est unique est change chaque mois. Amateurs de découvertes gastronomiques courez-y !!!

Pour une fois, j’ai mangé des champignons cuits dans une sauce vinaigrée. Le reste était tellement bon, que j’ai oublié de faire des photos!!

Dans un taxi, la nuit. La concorde illuminée, la grande roue… ça sent Noel !

près de l’île de la Cité, en allant au Greffe.

Soirée chez Michou! C’est un endroit tout petit! Mais incroyablement bien! Qu’est ce qu’on a rit! Tous ces hommes maquillés comme des camions volés. Toujours souriants, des sosies plus vrais que nature! Je suis triste de ne pas pouvoir vous montrer, mais les photos étaient interdites. Et on resort HEUREUX !!!

France, qui chantait pour la première partie avant les Michettes. Authentique chanteuse montmartroise. On aurait dit Piaf.

Déco de Noel Dior au Printemps Haussman

Le sapin de Noel des Galeries Lafayette.

Quelle petite fille n’a pas rêvé de se faire emmener au bal dans ce magnifique carrosse?? Aux Galeries Lafayette

Voilà, ce sera tout pour cette petite balade parisienne, le temps d’un week-end. (j’ai oublié! on est allé voir le Clan des Divorcés. Pas mal, mais ça ne me laissera pas un souvenir impérissable, d’autant qu’on est pas trop bien installé dans ce théêtre!) Allez, à ciaO***

*** Dédicace à SuperBeauPapa

Une réponse "

Laisser un commentaire

