Fais comme la Souris

Par défaut

Il y a une semaine, la Souris d’une souris dans mon dressing postait ça:

Au début, je me suis dis chouette, je vais me faire le joli petit collier. En plus, la souris me dit que c’est super facile à faire. Sauf que pendant la semaine, je ne suis pas allée faire les courses essentielles à la fabrication du collier: écrous et rubans. En revanche, j’ai une belle vieille jupe en jean.

Une jupe en jean à customiser

Un ourlet de moins, ça fait du bien

Les ennuis commencent… Je suis pas une pro de la découpe sur tissu. Et ça se voit…

Et hop, je plonge le bas de la jupe dans une bassine d’eau de javel, quelque peu diluée dans de l’eau. Je repense à la Souris qui s’excuse du geste peu écolo. Moi aussi, je vous demande pardon par avance. C’est mal…

Ma jupe fait trempette (elle fera trempette pendant 24h… d’où le résultat…

Après un épisode du genre « mais ça décolore pas ou je rêve » -> rajout de Javel. Et d’entendre Chéri « l’eau de javel c’est plus ce que c’était ». Un autre épisode « mais pourquoi ça sort du jus jaune? » -> on rince (mais on est pas trop sûre). Et d’entendre Chéri « ça pue ton truc »… On arrive à ça:

C’est pas si mal hein? (prononcer avec l’accent lorrain)

De dos c’est pas un peu moins bien?

Ce n’est pas vraiment le résultat escompté et c’est loin du résultat de la Souris, mais je décide que ça ira très bien comme ça. Après tout, le DIY (Do It Yourself) n’est pas une science exacte et le Yourself est une dimension essentielle du DO IT… Cette petite jupette sera parfaite pour trainailler l’été (si été il y a) avec une paire de baskets ou de compensés (achat visé pendant les soldes). Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche. Nous, je crois qu’on va se la couler douce dans un endroit calme et tranquille.

Allez à ciaO ***

"

Laisser un commentaire

