Desperate Gays and the city – A quoi ça sert l’amour?

Par défaut

A quoi ça sert l’amour ?

Si vous avez suivi mon dernier article j’avais décidé de vous parler de mon expérience à Bobino…. Mais il s’est passé une chose dans ma vie qui  m’oblige à mettre entre parenthèses ce chapitre et à aborder un autre sujet: l’amour.

On s’est tous un jour ou l’autre retrouvé amoureux… Comment peut-on arriver à dire « je suis amoureux »?
Les papillons dans le ventre, le fait de ne penser qu’à une seule personne, de se projetter dans l’avenir!…..
J’ai souvent été amoureux, je suis quelqu’un d’assez fleur bleue et surtout très maniable et naïf, je me suis ramassé la gueule plus d’une fois… mais le vrai grand amour… comment fait-on pour gérer ça???
Entre jalousie, psychose, besoin de plaire en permanence, cultiver cet amour… Je pense que l’amour n’est pas chose facile c’est comme avoir un deuxième boulot à plein temps.
Est-ce que les personnes âgées qui ont 50 ans de mariage se sont toujours aimés? La passion est elle la même qu’au début? Si je prend en exemple quelques amis je me rend compte que l’amour est différent suivant les personnes: j’ai un ami qui est amoureux mais qui ne peut pas s’empêcher d’aller voir ailleurs, une autre qui tombe amoureuse dès qu’elle a passé plus de deux nuits avec un mec, il y a ce couple d’amis (pour moi un modèle) qui s’aiment mais qui pimentent leur amour avec un troisième…
Il y a un ami qui refuse l’amour car il l’a fait trop souffrir, celui qui ne veut que du sexe, celui qui a peur de tomber amoureux, une copine n’a pas besoin d’amour… et un copain qui est amoureux d’un mec qui n’en vaut pas la peine.

Dans quelle catégorie se placer??

J’avais un ami mais il m’a délaissé pour son connard de boyfriend… Est-ce qu’on ne devrait pas  se concentrer sur l’amitié (qui elle peut durer des années) plutôt que de s’acharner à vouloir tomber amoureux et finir de n’importe quelle manière malheurereux….?

Un jour, un de mes meilleurs amis m’a dit que l’amour lui a gâché pas mal de sa vie, et que depuis qu’il avait compris ça il était heureux. Car désormais il s’amuse, baise qui il veut, quand il veut, des amis, des hétéros (mais pas trop) avec un sentiment qui s’approche de l’amour mais sans le toucher.
Car oui l’amour tue, ils devraient  le marquer sur les capotes comme ils l’indiquent sur les paquets de cigarettes… Vous l’avez compris, je pense, mais j’ai une vision de l’amour qui se rapproche de la haine, c’est dû à une déception amoureuse encore une….
On souffre toujours en amour et je pense que c’est normal dans une vie sinon on se ferait chier.

Il faut savoir réfléchir, prendre les bonnes décisions et le plus important savoir gérer son cœur. Parce qu’on en a tous un qui se manipule pas de la même façon, certaines personnes ne peuvent pas dire je t’aime, d’autre le disent très facilement.
Un je t’aime peut avoir plusieurs significations on peut dire je t’aime à sa famille, à ses amis, à ses amants à ses maris ou même à ses plans culs dans un moments de grande extase!!
Y’a des personnes qui ont peur de dire je t’aime alors ils le disent en anglais ou en espagnol…. Mais pourquoi avoir peur de dire ses sentiments et pourquoi avoir peur de se dire que ce « je t’aime » s’est transformé en je t’aime amical??

On dit toujours que c’est dur de se faire larguer… Je pense que le plus dur c’est pour la personne qui doit se séparer de quelqu’un parce que son amour n’est plus le même qu’avant.

Est-ce que Roméo et Juliette avaient la solution? Leur amour est désormais éternel….

Je vous aime
XO XO

Laisser un commentaire

