Carnet de Voyage d’Hugo – Bangkok

Par défaut

I’m in the place, quinze heures de voyage via Hanoi pour atterrir hier à Bangkok.


La ville est vivante,  énergique, et malgré la saleté et la pauvreté à tous les coins de rue, il y a un réel dynamisme et une ambiance qui émerge très positivement. La ville est étendue et labyrinthique. On se perd facilement dans les dédales de ruelles. Cette ville est une immense  fourmilière avec quelques millions d’habitants et 400 temples bouddhistes. Cette zenitude se ressent auprès de ses habitants, souriants, paisibles et souvent  serviables. Après m’être remis du décalage horaire pour ma première journée, j’ai passé la seconde à faire du tuk tuk dans la ville, découvrir des temples, visiter Chinatown et assister à une dizaine de combat de box thai !! Je prends un verre ce soir sur Kaosan Road, la ville touristique où se mêlent les bars à fêtards, les vendeurs de boubous et les cuisines ambulantes. On mange bien et pour peu cher à Bangkok, un euro l’assiette copieuse. Je quitte la ville demain soir pour le nord est, direction le Laos.

Laisser un commentaire

